Le réseau TYLER

FORMIDABLE PROJET.


Les Anonymous annoncent le lancement de TYLER

La désormais célèbre communauté "hacktiviste" des Anonymous a publié une vidéo annonçant le lancement de l'opération Tyler, partie intégrante du "Project Mayhem 2012", un WikiLeaks amélioré chargé de lutter contre la corruption et de promouvoir les libertés individuelles.

"Il est maintenant venu le temps d'agir". C'est en ces mots que la mystérieuse voix numérique des Anonymous annonce la mise en place d'un WikiLeaks amélioré baptisé Tyler. Décrit par le collectif comme une forme de protestation contre, notamment, le gouvernement des États-Unis et son Cybersecurity Act de 2012, Tyler devrait contribuer à la lutte contre les projets de loi de censure et plus largement contre la confiscation des libertés individuelles. Les "meilleurs hacktivistes et codeurs mais aussi les crypto-anarchistes, les cyber-punks, ou encore les militants des droits de l'Homme" sont ainsi invités à collaborer et à se joindre au brainstorming des cyber-activistes qui devrait permettre à Tyler de se développer dans les meilleures conditions.

Pensé pour résister à la censure

Massivement distribué et décentralisé à la manière de Wikipedia ou des réseaux Peer-to-Peer, Tyler devrait bénéficier d'une forte protection contre la censure et passer outre les pressions extérieures pour - peut-être - triompher là ou WikiLeaks avait échoué. En d'autres termes et selon la vidéo, "Tyler devrait être un WikiLeaks gonflé aux stéroïdes"  avec comme but de rassembler le plus grand nombre possible d'informations sensibles relatives aux affaires de corruption et de fraude au niveau mondial. 

A compter du 5 novembre prochain, à la veille de l'élection présidentielle américaine, les internautes sont encouragés à récolter le plus d'informations possible et à les télécharger sur le service. Les informations devraient quant à elles être accessibles entre le 12 et le 21 décembre 2012.

Notons par ailleurs que le nom de cette opération intégrée au Project Mayhem, Tyler, est inspiré du personnage de Tyler Durden joué par Brad Pitt dans le film Fight Club et dans lequel il est l'instigateur du Project Mayhem, censé lutter contre la société de consommation et la corruption.

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau