Les sénateurs PS et la vaccination obligatoire

Juste pour information, pour ceux à qui ça aurait échappé

 

Covid-19 : les sénateurs PS veulent rendre la vaccination obligatoire

Le sénateur PS et médecin Bernard Jomier a précisé sur France Info que l’effet du pass sanitaire était « quasiment épuisé ».

 

Pour les senateurs socialistes, la solution n'est donc pas d'exiger le pass sanitaire dans les lieux publics, mais bien de rendre obligatoire a tous les Francais la vaccination anti-Covid.

Pour les sénateurs socialistes, la solution n'est donc pas d'exiger le pass sanitaire dans les lieux publics, mais bien de rendre obligatoire à tous les Français la vaccination anti-Covid.© Vincent Isore / MAXPPP / IP3 PRESS/MAXPPP

Par 

Publié le 13/10/2021 à 10h27

Vers une obligation vaccinale pour tous ? C’est en tout cas ce que suggère le groupe PS au Sénat, qui dépose une proposition de loi concernant la vaccination contre le Covid-19 ce mercredi 13 octobre. « Le pass sanitaire a été très efficace pour inciter les Français à se faire vacciner, mais cet effet-là est quasiment épuisé », a ainsi expliqué sur France Info le sénateur Bernard Jomier, également médecin généraliste, alors que la prolongation du pass sanitaire est présentée en conseil des ministres.

Pour les sénateurs socialistes, la solution n’est donc pas d’exiger le pass sanitaire dans les lieux publics, mais bien de rendre obligatoire à tous les Français la vaccination anti-Covid. « L’idée est aussi d’instituer une règle générale, non pas réservée aux soignants ou aux gendarmes, ou aux uns ou aux autres », explique le professionnel de santé. Et de préciser : « C’est de dire "tout le monde doit être vacciné", c’est un devoir. » L’objectif : éviter une nouvelle vague causée par les millions de Français qui n’ont pas encore reçu leur injection contre le coronavirus.

« Il faut banaliser l’épidémie »

Pour appuyer ses idées, le sénateur cite l’exemple de la Nouvelle-Calédonie qui a choisi cette voie au début du mois de septembre. « Depuis, le taux de vaccination a grimpé en flèche », souligne le médecin. Au 8 octobre, 72,9 % de la population totale a complété son schéma vaccinal en France, selon le site du gouvernement.

À LIRE AUSSICoignard – Pass sanitaire : le pari – osé – d’Emmanuel Macron

« Il faut banaliser l’épidémie », affirme également Bernard Jomier. « Il faut arriver à une protection collective qui fasse que plus jamais ce virus ne puisse venir impacter aussi violemment notre société », poursuit-il, rappelant l’importance des vaccins dans l’éradication des maladies – notamment infantiles.

 

blog

Ajouter un commentaire