Mairie végétarienne

On avance, on avance... Mais encore une fois, on parle d'atteinte à la liberté, la liberté des humains bien entendu. Il est pourtant bien prévu de servir les carnivores quand ils en feront la demande. Est-ce que le fait de devoir le demander est une atteinte à la liberté ? C'est bien ce que font les végétariens pourtant...

Bon, maitenant, avant que ce genre de débats ne prennent forme en France, il va couler de 'leau sous les ponts ou du sang dans les abattoirs.

 


L’initiative, appelée ‘Carnivore ? Indiquez-le-nous’ est une proposition de Johnas van Lammeren, du Parti pour les animaux, membre du conseil municipal.”

Johnas van Lammeren avait d’abord proposé de servir de la nourriture végane, avant de faire machine arrière : “Ça aurait été trop loin pour les amateurs de produits laitiers que sont les Néerlandais”, explique le journal conservateur.

“La coalition au pouvoir, composée de quatre partis et qui détient la majorité des sièges, a adopté la proposition, qui devrait être votée par l’ensemble du conseil municipal en juin.”

La “bitterbal” en danger

Mais cette décision ne fait pas l’unanimité. Le Parti populaire pour la liberté et la démocratie s’y est ainsi opposé au nom du droit de choisir. Selon les médias néerlandais, les membres du Parti de centre droit ne veulent pas risquer de voir disparaître la bitterbal, une boulette de viande frite qui se mange avec de la moutarde lors d’apéritifs. Selon Arno Rutte, membre du parti, la bitterbal est “une part de l’héritage culturel néerlandais”.

“Amsterdam suit les pas du ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sciences, qui a adopté l’an dernier cette règle donnant la priorité au végétarisme”, souligne leDaily Telegraph.

L’Institut national pour la santé publique et l’environnement a souvent appelé les citoyens, ces dernières années, à manger moins de viande rouge ou de viande transformée pour améliorer leur santé et réduire leur impact environnemental.

 

blog

Ajouter un commentaire