Montagne.

Là-Haut. J'y passe beaucoup de temps et c'est un grand bonheur.

Aucunement envie d'écrire. Un besoin qui s'est effacé.

J'avais commencé un nouveau roman et je l'ai mis à la corbeille il y a deux jours. C'est la première fois que ça m'arrive et je n'y reviendrai pas. 

Il est clair aujourd'hui que ce temps passé à écrire des histoires doit servir à autre chose et ça n'est pas les sujets qui manquent.

 

Je me suis appliqué depuis plusieurs mois à retrouver mon "physique" et à marcher en montagne. Ce fut long et laborieux mais j'ai la chance d'avoir déjà vécu la perte de mon intégrité. L'expérience n'est utile qu'au moment où elle se répète et que la leçon apprise peut être appliquée. 

Le bonheur d'un corps affûté qui répond à mes désirs d'efforts intenses est désormais plus puissant que le bonheur de l'écriture.

 

La montagne est une nécessité à laquelle je ne résiste pas.

Il y a quelques jours, Léo, le plus jeune de nos "enfants" a réalisé avec un ami la traversée intégrale de la chaîne de Belledonne par les cols et les sommets. Plus de 7000 mètres de dénivelée en 24 heures non stop dans un Massif très, très peu parcouru, hors sentier, avec un engagement intense et un complet isolement. Un périple magnifique et la lumière de ses yeux à l'arrivée témoignait du voyage intérieur.

Avec Nathalie, on leur a monté un ravitaillement et on les a retrouvés à mi-parcours à 21 heures au pied d'un des nombreux cols. Un très beau moment partagé. Et une descente de nuit avec les lampes frontales sous la lune et les étoiles. 

Magique.

Cette vie, physique, émotionnelle, aimante, intense, cette osmose avec la Nature, le silence, la pureté de ces instants, loin du monde chaotique des hommes, c'est là qu'est mon chemin actuel. 

Pour ce qui est de l'avenir, ça ne m'intéresse pas, il n'a aucune réalité. 

 

 

 

 

 

blog

Ajouter un commentaire