Peter Russel :Sur la conscience de l'unité (conscience)

Peter Russel – Dans les méandres de la conscience…

Cette science qui mène à Dieu…

‘Comment quelque chose d’aussi inconscient que la matière de notre cerveau puisse donner naissance à quelque chose d’aussi immatériel que l’expérience ‘, se demande Peter Russel dans cette vidéo où il explore la science, l’esprit et le mystère de la conscience.

Peter commence par aborder « le gros problème » qu’est la conscience. Pourquoi avons-nous un monde intérieur d’expériences ? En nous faisant plonger dans la réalité telle qu’elle est perçue par ses propres yeux et son propre esprit, il nous fait entrer dans un monde surréaliste dans lequel nous découvrons que tout ce que nous pensons connaître de façon directe n’est fait en réalité que d’images qui apparaissent dans notre esprit. Mais, se demande Peter Russel, d’où vient la conscience elle-même ? Se peut-il que la science conventionnelle se trompe ?

 


Peter Russel – Dans les méandres de la conscience par TEEDAA_876

 

A propos de Peter Russel Peter Russel est membre de l’Institut des sciences noétiques et de la Fondation Findhorn. Il est également membre honoraire du Club de Budapest. Après avoir étudié les mathématiques et la physique théorique à l’université de Cambridge au Royaume-Uni, sa fascination grandissante pour les mystères de l’esprit humain l’a poussé à changer d’orientation et à se consacrer à la psychologie expérimentale. D’où son voyage en Inde où il est resté plusieurs années à étudier la méditation et la philosophie orientale. Il est l’auteur de 10 livres (ceux-ci n’existent qu’en langue anglaise pour le moment) dont le dernier s’appelle From Science to God (De la science à Dieu). Il a également produit 3 films sur la conscience et l’éveil spirituel et leur rôle dans le développement futur de l’humanité.

 

 

 

 

Source :

http://www.connaissancessansfrontieres.net/Peter_Russel/Peter_Russel_Video1.html

 

 

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau