Invité à commenter les appels pressants de la classe politique à ce qu'il quitte son siège de député, et le succès d'une pétition allant dans ce sens, l'éphémère secrétaire d'Etat démissionné pour cause de problèmes fiscauxsort de ses gonds : «Je ne réponds pas à ce genre de question et j'invite ceux qui m'accusent d'enrichissement à publier leur déclaration de patrimoine. Ça suffit maintenant, je m'en prends plein la gueule !»
«Mon avocat est prêt»
Selon le quotidien gratuit, c'est le député de Saône-et-Loire qui a lui-même «contacté la rédaction» suite à un article assurant qu'il avait «oublié de déclarer à la Haute autorité (Hatvp) ses activités en tant qu'entrepreneur individuel».
«Je n'ai jamais gagné d'argent avec cette entreprise», se défend Thomas Thévenoud, assurant avoir «créé cette activité simplement pour rémunérer la femme de ménage de (sa) permanence». «Aujourd'hui, cette entreprise est dissoute et j'ai trouvé une autre solution», ajoute-t-il.
Lorsqu'on lui demande pourqui il n'a pas fait figurer ladite entreprise dans sa déclaration d'intérêts et d'activités, l'élu rétorque : «Parce que comme je ne touchais aucune rémunération, ce n'était pas un sujet selon moi.» Et d'adresser cette mise en garde à «Métro» : «Je vous préviens si vous écrivez autre chose, mon avocat est prêt et je vous attaque en justice.»