Coronavirus : Méditation planétaire

Ce matin, j'ai reçu une invitation à participer à une méditation planétaire dans quelques jours. 

Je ne le ferai pas.

Il y a longtemps maintenant que je refuse de participer à tout ce qui relève du collectif pour une raison très simple : je ne veux pas m'associer à des gens que je ne connais pas. Je ne veux donc pas méditer avec des gens qui peut-être mangent des animaux, des hommes qui battent leurs femmes, des parents qui maltraitent leurs enfants, des gens qui prennent l'avion à répétition pour leurs vacances sans se soucier aucunement des effets sur l'atmosphère, des gens qui maltraitent leurs animaux domestiques, des gens qui enferment des perruches dans une cage des poissons dans un aquarium, des gens qui prennent la voiture pour aller chercher le pain à 1 km, des gens qui ne trient rien, qui jettent leurs déchets dans les fossés etc etc etc etc etc etc etc etc etc... On peut me répondre que je n'en sais rien et je répondrai que c'est justement pour ça que je m'abstiens. Parce que je ne peux en avoir aucune certitude. Croire que tous les gens qui vont participer à cette méditation cherchent à avoir par ailleurs un comportement le plus juste qui soit, c'est totalement illusoire. 

Je médite de mon côté, très régulièrement. Je n'ai pas besoin d'être sollicité et intégré dans un mouvement commun. Si chacun et chacune méditait autant que possible, l'année entière et les suivantes, l'effet serait bien plus puissant qu'une séance à l'échelle de la planète. Un petit tour médiatique et puis s'en va. 

Ce sont les actes quotidiens qui importent. S'il ne s'agit que d'une "médit-party" et que dès que c'est fini, les gens passent à autre chose, c'est juste pitoyable.

"Woauh, j'ai participé à la médit planétaire, tu as vu, ça fait le buzz, c'était cool. Bon, tu as le temps pour un McDO ?..."

Oui, je suis cynique. Oui, j'ai une confiance très faible en l'être humain. 

Qui a songé jusqu'ici à méditer pour la Terre ? Il y en a, bien entendu. Ils n'ont pas attendu un appel sur internet. 

Méditer un soir parce que l'humanité est frappée par un virus, c'est de l'hypocrisie. 

Pourquoi n'y a-t-il pas eu un appel à méditer pour les milliards d'animaux assassinés, pour les forêts tropicales, pour les océans, pour la barrière de corail, pour la biodiversité ?

Il faut donc que l'humain soit concerné pour que d'un coup ça le travaille ?

Je vais écrire quelque chose qui va sûrement choquer : ça fait deux mois que ce virus frappe les humains, beaucoup sont morts. Oui, c'est triste mais ça n'est rien au regard de ce que l'humanité fait subir à la planète entière depuis des siècles et particulièrement les dernières décennies. Rien du tout. 

Mes parents sont âgés et donc fragiles. Ils pourraient être frappés et ça serait douloureux à vivre. Et c'est justement ça le problème. Nous ne portons notre empathie qu'à ceux qui nous sont chers. 

Voilà quelques photographies de "confinement" et de mort lente.

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : chat

L’image contient peut-être : oiseau

Aucune description de photo disponible.

Que se passe-til en vous lorsque vous voyez ça ? 

Personnellement, j'en veux à l'humanité. Aux braconniers, à leurs commanditaires et à tous ceux qui vont visiter ces mouroirs. Ca n'aurait jamais dû exister et si ça existe encore, c'est qu'il ne se passe rien dans les coeurs et les âmes. Personne n'a jamais organisé une méditation planétaire pour lutter contre la mort des animaux...

Et aujourd'hui, une partie de l'humanité se réveille parce qu'elle a peur pour sa survie.

Je ne méditerai pas pour elle.

Je continuerai à méditer pour la vie, pour la Terre, les animaux, les plantes, l'air pur, les océans. Et si d'autres humains, dont le coeur et l'âme, sont proches, le font aussi j'en serai très heureux, des méditations dans leurs actes et dans leur énergie intérieure. 

J'ai posté hier un article qui montrait que les USA avaient raflé des millions de masques FFP2 prévus pour la France. Les américains le savent. En tout cas, ceux qui savent lire ou ceux qui n'écoutent pas que les c...ies des 300 chaînes de télé.

Bon, que devraient-ils faire ? Refuser que ces masques soient distribués et qu'ils soient renvoyés en France. Mais, non, ils vont sauter dessus et se les arracher à prix d'or. Parce qu'ils ont peur pour eux. Et qu'ils se contrefichent des autres. 

Non, ce virus n'a pas encore fait assez de dégâts. Non pas qu'il s'agisse de compter des millions de morts, je ne le souhaite aucunement. Ce que j'attends de voir, c'est une évolution des consciences...

Je n'aime pas l'humanité et pourtant je continue à croire qu'elle peut évoluer...

Peut-être que l'utopie est une folie...

On verra. 

 

blog

Ajouter un commentaire