Coronavirus : USA

Quinze jours de confinement...Inévitablement insuffisant.

Les informations tombent les unes après les autres.

Il va falloir apprendre à vivre différemment... Et les conséquences économiques ne sont même pas prévisibles à ce jour. 

Des milliards qui apparaissent aux quatre coins du monde, lancés comme des confettis par toutes les banques centrales. Ils savent où on va et ça n'est pas réjouissant. Mais cet argent n'aura d'utilité qu'à partir du moment où le virus sera circonscrit... Quand ? Beaucoup parlent d'un an désormais. Maintenant, si ces mannes financières ne sont destinées qu'à relancer la machine sans rien y changer, on aura manqué une opportuiné majeure de revoir l'intégralité du système...Jusqu'à la prochaine fois. 

https://news.yahoo.com/u-virus-plan-anticipates-18-190626012.html?.tsrc=daily_mail&uh_test=2_15

U.S. Virus Plan prévoit une pandémie de 18 mois et des pénuries généralisées
Un plan du gouvernement fédéral visant à combattre le coronavirus a averti les décideurs la semaine dernière qu’une pandémie « durera 18 mois ou plus » et pourrait inclure des « vagues multiples », ce qui entraînerait des pénuries généralisées qui nuiraient aux consommateurs et au système de santé du pays.

Le plan de 100 pages, daté de vendredi, le jour même où le président Donald Trump a déclaré une urgence nationale, décrit un sombre pronostic pour la propagation du virus et décrit une réponse qui activerait les agences à travers le gouvernement et pourrait employer des pouvoirs présidentiels spéciaux pour mobiliser le secteur privé Parmi les « décisions fédérales clés supplémentaires » énumérées parmi les options pour Trump était d’invoquer la Loi de 1950 sur la production de défense, une loi de l’époque de la guerre de Corée qui autorise un président à prendre des mesures extraordinaires pour forcer l’industrie américaine à accroître la production d’équipement et de fournitures essentiels comme des ventilateurs, des respirateurs et des équipements de protection pour les travailleurs de la santé.

« Des pénuries de produits peuvent se produire, ce qui a une incidence sur les soins de santé, les services d’urgence et d’autres éléments de l’infrastructure essentielle », a averti le plan. « Cela comprend des pénuries potentiellement critiques de diagnostics, de fournitures médicales (y compris l’ÉPI et les produits pharmaceutiques) et de personnel à certains endroits. » L’EPI fait référence à l’équipement de protection individuelle.

Le plan se poursuit : « Les gouvernements des États et les administrations locales, ainsi que les infrastructures et les communications essentiellesLe plan, qui était non classifié mais portant la mention « À l’usage officiel seulement // Non pour distribution ou diffusion publique », a été communiqué au New York Times alors que Trump intensifiait ses efforts pour freiner la propagation du virus. Après des semaines à minimiser la gravité de la pandémie, affirmant qu’elle disparaîtrait miraculeusement, Trump a commencé à adopter un ton plus sobre lors d’une conférence de presse vendredi annonçant l’urgence nationale." 

 

blog

Ajouter un commentaire