Des hernies en montagne.

"Remaniements discaux dégénératifs étagés, prédominant sur les deux derniers étages, arthrose zygapophysaire postérieure prédominant en L4/L5, signes de souffrance radiculaire L4 et L5 gauche par des protrusions disco-ostéophysiques." IRM du 27 septembre.

 

Sommet des "grands moulins", dimanche 4 novembre.

Les massages aimants de Nathalie, les soins de Cathie Marchan, ostéopathe, les étirements quotidiens de yoga, la gestion des pensées...

L'amour.

Il me suffit de lever les yeux pour être motivé : Nathalie devant moi, les montagnes.

Je ne cours pas encore, la jambe gauche ne revient pas assez vite, le mollet est encore "ankylosé" mais les appuis sont solides, même dans la caillasse et la neige. 

Je laisse le temps à ma jambe de se remettre, je ne force rien. Mais je sais aussi que c'est Là-Haut que tout est possible. Les jours douloureux ne sont pas des peines mais un défi : juste celui de la patience et de l'amour de la vie. 

J'ai déjà perdu temporairement le bonheur des montagnes. Deux fois. Deux fois où la médecine ne présageait pas d'un retour possible avant longtemps, voire jamais. 

Je suis toujours remonté.

 

 

L’image contient peut-être : montagne, ciel, nuage, plein air et natureL’image contient peut-être : nuage, montagne, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel, nuage, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel, nuage, montagne, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel, neige, plein air et nature

L’image contient peut-être : montagne, plein air et nature

 

blog

Ajouter un commentaire