Dialectique de l'école moderne (école)

"Devant une situation de problématique relationnelle dans un conflit dual, il conviendra d'élaborer en conformité avec les prérogatives codifiées de l'institution, une parade cherchant à démontrer aux deux entités cognitives engagées dans une symbolique validée par la rencontre corporelle, que l'échange verbal dans un respect mutuel des identités culturelles et des différences fondamentales peut et doit contribuer à apaiser la problématique conjoncturelle relative aux interprétations erronées ...

Dans le cadre sécurisant de l'établissement et en accord avec l'ensemble de la communauté éducative, une rencontre entre les géniteurs identifiés et l'équipe pédago-éducative et potentiellement enseignante sera nécessaire.

Dans une dialectique claire et accessible pour les référents concepteurs, il conviendra de mettre en exergue les valeurs de l'école républicaine qui sont l'accueil bienveillant de toutes les réticences enfantines au regard de leur immaturité et le souci de préserver l'intégrité morale d'enfants éprouvant le besoin d'exprimer corporellement des émotions fortes dans un affrontement bénéfique pour le développement de leurs capacités psycho-sensorielles.

Il ne saurait y avoir de jugements péremptoires et acerbes car ceux-là dévaloriseraient les géniteurs apprenants et conforteraient dans l'esprit de leur progéniture une image cruelle et torturante de l'institution. Il conviendra par conséquent de féliciter les individus et de les encourager à observer les effets positifs de cette expérience relationnelle.

En fondant donc la réflexion sur les nombreux travaux psycho-neuro-biolo-politico-pédago-gaucho, nous pourrons, tous unis dans le projet national du bien-être de nos enfants fonder ainsi l'école du devenir... Je compte bien entendu sur les grandes qualités de tous les professionnels enseignants pour porter haut les couleurs de la Nation." NVB, Ministre du Démantèlement Accéléré.

12742832 1108189072538420 3305338670982563104 n

 

blog

Commentaires

  • Thierry LEDRU
    • 1. Thierry LEDRU Le 11/02/2016
    Ah, mince, je pensais être parvenu à imiter le style des technocrates :) J'ai encore des progrès à faire ! La télé, Michelle, elle a disparu de la maison depuis plusieurs années. A part Elise Lucet, Frédéric Tadeï et deux ou trois autres, il n'y a plus de journalistes dignes de ce nom. Et tous les medias appartiennent à des amis des politiciens. C'est bien pour ça qu'on voit cette tentative de limiter la liberté proposée par internet.
    Bon, sinon, pour ce qui est du trio Peillon-Hamon-Belkacem, ça fait deux ans que je refuse de leur obéir. Et je n'ai pas l'intention de revenir là-dessus.
    Au plaisir de vous lire.
  • Michelle Coralie
    • 2. Michelle Coralie Le 11/02/2016
    Vu sa première phrase, je sais déjà que ce n'est pas elle qui l'a écrite.
    On s'unit et on les vire !
    Pour s'unir il est nécessaire de jeter la télé!

Ajouter un commentaire