Interdits de travail. (école)

Voilà la bonne méthode. Voilà ce que j'appelle une rébellion intelligente. Sauf que deux tiers des enseignants n'ont pas soutenu le mouvement. Ceux-là font juste partie des " collaborateurs", ceux dont les peurs du "gendarme" sont plus fortes que les convictions. Ou alors, et c'est encore pire, c'est que le comportement du gendarme leur convient. 

 

Guer. Les profs du collège manifestent

Guer - 

écouter

  • A Guer, les enseignants ont débrayé, vendredi. Ils s’opposent à une décision du recteur qui les considère comme grévistes alors qu’ils voulaient travailler.
    A Guer, les enseignants ont débrayé, vendredi. Ils s’opposent à une décision du recteur qui les considère comme grévistes alors qu’ils voulaient travailler. | Ouest-France

Ouest-France

A Guer, les enseignants ont débrayé, ce vendredi 11 décembre. Ils s’opposent à une décision du recteur qui les considère comme grévistes alors qu’ils voulaient travailler.

À Guer, les enseignants du collège public ont protesté, à l’entrée de l’établissement, contre une décision du recteur, ce vendredi midi. Professeur d’histoire-géographie, Privel Chevrollier en a expliqué les raisons. « Un tiers des enseignants était convoqué aujourd’hui pour participer à une formation concernant la réforme des collèges, qui consiste à nous réexpliquer le texte. Mais nous ne sommes pas d’accord avec cette réforme. » Et de poursuivre: « Nous avons indiqué que nous n’irions pas et qu’il nous semblait plus intéressant de faire cours. Le recteur a ordonné au chef d’établissement de nous interdire l’accès aux élèves. »Considérés comme grévistes alors qu’ils voulaient travailler, la pilule ne passe pas. Les enseignants ont débrayé tout en prenant en charge les élèves. « Nous sommes soutenus par les représentants des parents d’élèves. Plusieurs délégués ont appelé l’inspection académique pour protester contre la décision du recteur. »Ils annoncent que d’autres mouvements sont à prévoir.

 

blog

Ajouter un commentaire