La nature rognée par les marchands.


Le tourisme de masse toujours plus puissant.

Les gens qui décident de vivre et d'habiter en ville ne devraient pas avoir le droit d'en sortir épicétou :)

Dans les zones rurales, on a les inconvénients de l'isolement, des trajets, des déserts médicaux, mais on a la beauté de la nature.

Et on ne va pas envahir les villes quand on a du temps libre.

Ma mémé Crédou, bigoudenne à fort caractère, une femme que j'adorais, avait une phrase très claire et qui s'appliquait à bien des situations :

"A chacun sa merde et les culs seront bien torchés".

Bisous Mémé

 

 

 

"Notre Vercors n'est pas fait pour ça" : un projet immobilier et touristique crée la polémique

 

Publié le 29/08/2022 à 16h08

Écrit par J.M avec Vincent Habran

C'est sur ce terrain, situé à côté des remontées mécaniques du Clos de la Balme, que devrait se situer l'immeuble de cinq étages - août 2022

C'est sur ce terrain, situé à côté des remontées mécaniques du Clos de la Balme, que devrait se situer l'immeuble de cinq étages - août 2022 • © France TV

Grenoble

Isère

Auvergne-Rhône-Alpes

Un ensemble immobilier touristique de près de 135 logements devrait voir le jour d’ici 2025 à Corrençon-en-Vercors. Un projet voulu par la municipalité iséroise mais qui, dans le village, ne fait pas l’unanimité.

C’est un petit village d’à peine 360 habitants qui pourrait bien devenir un haut lieu du tourisme d’ici quelques années. À Corrençon-en-Vercors (Isère), au Clos de la Balme plus exactement, la municipalité souhaite la construction d’un ensemble immobilier de près de 135 logements : 20 logements saisonniers, quelques appartements et chalets en accession à la propriété, et surtout une résidence de tourisme de plus de 90 logements, selon le dossier déposé en préfecture. 

Pour la municipalité, ce projet est avant tout un moyen de diversifier l'offre touristique. "On n’a pas de résidence de tourisme sur Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors. C’est un problème car on ne peut pas aller chercher des groupes du tour-opérateur ni des séminaires d’entreprises. Alors qu’aujourd’hui plein d’autres stations concurrentes et voisines fonctionnent comme ça, on se prive de cette clientèle qui permet d’amener une régularité sur l’ensemble de la saison," relate Thomas Guillet, le maire sans étiquette de Corrençon-en-Vercors.

Notre Vercors n'est pas fait pour ça

Loïs Habert, opposant au projet

Cette résidence s'ajouterait aux 4 000 lits déjà proposés aux vacanciers dans le village. Les opposants, regroupés en collectif, y voient un projet démesuré. "Le monde change. Il y a des modèles économiques qui existent déjà et d’autres qui n’existaient pas hier et qui existeront demain. Il faut arriver à se projeter sur celui de demain, pas reprendre ce qui s’est déjà fait dans les grandes stations et essayer de l’adapter à notre Vercors qui n’est pas fait pour ça," explique Loïs Habert, un opposant au projet.

D’autant qu’à quelques kilomètres de là, à Villard-de-Lans, un autre projet immobilier suscite la polémique. Au pied des remontées mécaniques, le grand parking devrait bientôt être remplacé par l’Ananda Resort, un complexe hôtelier quatre étoiles de plus de 900 lits.

 

 

 

blog

Ajouter un commentaire