Naissance

Je voyais le bébé que j’étais. Dans le ventre de ma mère.

Ondes Alpha. Relaxation profonde. Connecté avec l’intérieur…L’inconscient, la mémoire cellulaire.

Inutile de se dire que ça n’est pas possible.

J’ai vu pendant trois jours des femmes revivre pleinement cette naissance, dans leur corps. Des "retrouvailles" d'une puissance émotionnelle incommensurable, dans leur corps, leur esprit, leur mémoire cellulaire...

Je n’imaginais pas un seul instant ce que j’allais éprouver à mon tour…

 

Un sentiment de bien-être absolu et en même temps une impatience joyeuse à quitter ce cocon. Je me voyais sourire et bouger. Je « savais » que j’étais attendu. Aucune peur, aucune énergie limitante, juste ce bonheur de la découverte du monde.

Et puis, j’ai senti dans mon périnée une boule de chaleur qui grandissait et l’impression que mes cuisses s’écartaient, que cette boule incandescente éprouvait le besoin de s’extraire…Simultanément à cette sensation de « présence », j’étais envahi par des vagues de frissons, des cascades de chaleurs qui ruisselaient en moi de la tête aux pieds, dans un flux et reflux incessant, l’impression que ma colonne vertébrale était devenue un canal d’énergie, et que serpentait le long de sa structure un flux constant de vibrations inconnues. Mon périnée vibrait et j’étais submergé d’émotions, au point que je n’arrivais plus à exprimer quoi que ce soit au Thérapeute qui menait la séance...

Et puis, j’ai « reconnu » cette sensation…C’était orgasmique…

Une re-naissance orgasmique…Non pas génitale mais totale, entière, sans aucun contrôle, l’énergie comme un diffuseur, et toujours cette « présence », cette boule bleue incandescente entre mes cuisses…Ce n’était pas moi, il n’y avait plus de bébé, il n’y avait pas d’individu, juste cette boule de vie…

« Je » n’étais pas né. La Vie était née. Et elle fusait en moi, dans ma colonne, dans toutes mes fibres, comme un torrent lumineux.

Dépersonnalisation bénéfique.

Comme lorsque j’ai la sensation de faire l’amour à l’Amour. Et que les corps deviennent des passerelles vers une union extatique, énergétique, comme des retrouvailles avec le flux vital…La boule bleue entre mes cuisses.   

 

J’aurais aimé resté ainsi. Plus longtemps.

J’ai ouvert les yeux.

La suite de la journée s’est déroulée mais les flux et reflux ont continué leur sarabande. Des vagues incessantes de frissons…De la tête aux pieds, avec des picotements au bout des doigts, une chaleur crânienne très étrange…

Jusqu’au soir…

 

Ce matin, il n’y a plus rien.

Et pourtant, je sais très bien que tout est là…

blog

Ajouter un commentaire