Pisser dans les champs
- Par Thierry LEDRU
- Le 14/01/2022
- 0 commentaire
Depuis plusieurs années déjà, Nathalie me demande de garder mon urine (c'est évidemment plus facile pour moi que pour elle). Donc, je pisse quasiment tout le temps dans des bidons de cinq litres que j'entrepose dans le garage. Nathalie la dilue et s'en sert pour le jardin. C'est une méthode ancestrale qui a fait ses preuves. Scientifiquement reconnue aujourd'hui.
J'en profite pour ceux dont les potagers sont envahis de rats taupiers pour leur conseiller de dégager les galeries et d'y verser de l'urine pure. Il faut être assidu et obstiné mais ça finit par payer. Les rats taupiers ou campagnols s'en vont ailleurs. Pisser dehors, sous les étoiles, en visant un trou de rongeurs, c'est poétique :)
Planète Bleu, le blog Evan AdelinetFrance Bleu
Jeudi 6 janvier 2022 à 6:20
Azote, phospore et potassium sont les éléments chimiques de nombreux engrais industriels. On les retrouve aussi dans l'urine humaine.
L'urine humaine utilisée comme engrais © Getty - YOSHIHIRO TAKADA/a.collectionRF
Pourquoi fabriquer des engrais industriellement alors que notre corps fabrique exactement les même composants chimiques grâce à nos reins ? Oui, l'urine humaine est composée, entre autres, d'azote, de phospore et de potassium. Ces éléments chimiques sont fabriqués artificiellement par pour les engrais industriels. Organiser la récolte de l’urine humaine, la traiter et y développer des bactéries spécifiques pour ensuite l’utiliser sur les terres agricoles est l’objectif de Toopi Organics ! Pour se faire, il faut un peu de logistique. La startup Toopi Organics propose des toilettes spéciales pour faciliter cette récolte écologique.
En comptant toutes les chasses d'eau tirées, passer à la récolte de l’urine humaine permettrait d’économiser 6000 milliards de litres d’eau par an, en France !
Ajouter un commentaire