Plus violent que mes mots.

 

 

 

 

 

Quand je vois le comportement de ces gens et que je pense à ceux ou celles qui sont persuadés qu'en cas de crise majeure, alimentaire ou/et énergétique, les gens auront un comportement civique, ça m'amuse...

Là, c'est juste pour des pots de nutella qui sont bradés. Alors, imaginons pour de l'essence et des produits alimentaires de première nécessité. 

Que des gens continuent à acheter ce produit, déjà, c'est juste immonde mais qu'en plus ils en soient à se bousculer pour piller le stock avant les autres, c'est la pleine représentation de la "valeur" des individus. Juste des rats lobotomisés (les rats, eux, sont très intelligents).

Bon, qu'ils se goinfrent et qu'ils finissent avec le foie et le reste en carafe. Ça ne ramènera pas les orangs-outans et tous les autres animaux exterminés mais ça fera moins d'acheteurs. Toujours ça de gagné.

Oui, je sais, ça n'est pas bien de souhaiter la mort des gens. Qu'on me donne une autre solution alors avant que les derniers orangs-outans ne disparaissent. Il est impossible aujourd'hui de ne pas connaître la dévastation générée par la production d'huile de palme. Il est inexcusable dès lors de ne pas lire les étiquettes sur les emballages. Il est effroyable de considérer qu'un plaisir gustatif vaille davantage que la vie de la forêt toute entière. Il est terrifiant d'être aussi indifférents.

 

Alors, oui, je souhaite la mort à ces gens parce qu'ils ne sont rien que des bouches et des esprits malades et que le mal qu'ils font ne mérite aucune circonstance atténuante. 

Je ne suis pas bouddhiste parce que je récuse parfois la non-violence. Je suis violent dans mes propos et je sais que je pourrais l'être physiquement. Si j'avais par exemple le droit d'abattre les braconniers qui tuent les éléphants et les rhinocéros, je pourrais le faire. Sans aucune hésitation, sans même me demander qui est cet homme que j'abats. Pour la bonne raison que je n'y vois pas un être humain.

Et c'est là que je ne peux pas être bouddhiste. 

Non, tous les individus ne sont pas des êtres humains.

Beaucoup ne sont que des intestins insatisfaits ou des sexes hystériques, des bouches avides ou des cerveaux malades, des cerveaux couverts de pustules. Certains gouvernent des hommes, beaucoup les exploitent et les exploités malades ne peuvent rien voir puisque les puissants entretiennent leur dégénérescence. 

Il y dans cette humanité un nombre hallucinant de gens malades. Et pire que tout, terriblement contagieux. 

Oui, je me sens en danger puisque je sais, qu'à cause d'eux, je pourrais devenir plus violent encore que mes mots. 

 

blog

Ajouter un commentaire