THÈME : Le sens du Sacré (15)
- Par Thierry LEDRU
- Le 18/06/2020
- 0 commentaire
De temps en temps, un commentaire d'un lecteur fait remonter un ancien texte et je me félicite d'avoir créé ce blog en 2009. Il est vraiment intéressant de pouvoir relire ses propres pensées, non pas par narcissisme, mais uniquement parce que ça permet de voir l'évolution de la pensée et de soi.
Je suis surpris, parfois, par mes propres textes au regard des réflexions que j'ai tenté de mener. Je suis surpris aussi de voir que mes convictions ont pu encore changer et je réalise à quel point, il est enrichissant de continuer à s'interroger.
Je reste convaincu d'une chose, c'est de l'importance de l'écrit sur la pensée. La pensée est volage et une réflexion peut survenir sans que plus jamais vous ne la retrouviez, telle quelle, comme si elle se fragmentait et disparaissait sous l'action du temps. Elle a été là, elle vous a interpelé, elle a occupé votre "esprit" pendant quelques minutes, parfois davantage, et quelques jours plus tard, quelques heures parfois, elle a disparu...
Il n'y a que l'écrit qui puisse sauver tout ça. Tout ne sera pas intéressant, et il m'est arrivé de supprimer d'anciens textes que je trouvais sans intérêt, mais il y a aura aussi des réflexions que vous vous réjouirez de retrouver.
J'en arrive même à penser que ces traces de notre dimension intérieure sont de l'ordre du Sacré. J'entends par "Sacré" , non pas une dimension religieuse, mais ce qui concerne l'humain dans sa profondeur spirituelle.
J'avais déjà écrit quelques textes sur ce thème. Je vais donc les compiler ici et j'en rajouterai si l'inspiration redevient nécessaire.
Ajouter un commentaire