"Touche pas à mon école".
- Par Thierry LEDRU
- Le 13/12/2023
- 0 commentaire
Donc, parce que ces œuvres déplaisent aux intégristes, elles devraient disparaître aux yeux de tous, n'être jamais présentées, jamais étudiées, jamais contemplées, tous les élèves de France devraient en être privés parce que cela choque ces intégristes ?
Il faudrait donc que les enseignants acceptent le risque d'être égorgées, décapités, brûlés vifs ? Que leurs familles soient menacées ?
Les panneaux publicitaires dans les villes présentent en ce moment des femmes en lingerie dans tous les abris bus et sur les trottoirs des rues commerçantes, des starlettes de pacotille gagnent des fortunes en tenue très légère, les journaux-poubelles du type "Voici", "Gala" et toute la bande multiplient les photos de starlettes à moitié dénudées etc etc...Personnellement, je m'en fiche, tout ce commerce ne m'intéresse évidemment pas mais d'un autre côté les œuvres d'art de notre culture devraient disparaître ? Mais on va où là ?
Il y a un moment où il va falloir se poser une question très importante : l'intégration signifie-t-elle la désintégration de notre patrimoine culturel ? Jusqu'où doit-on supporter cet intégrisme ? Peut-être, en fait, qu'il n'y a que les enseignants qui en souffrent et il est clair que même à la retraite, je me sens concerné. "Touche pas à mon école".
Ajouter un commentaire