Après 46 jours 8 heures et 7 minutes d’efforts intensifs, l’ultra-marathonien Scott Jurekvient d’établir un nouveau record sur l’Appalachian Trail1 .
Cet exploit est d’autant plus impressionnant pour le commun des mortels que Scott Jurek est végétalien de longue date, c’est-à-dire qu’il ne consomme jamais de produits d’origine animale (comme le lait, le beurre, le miel, les œufs, la viande, ou le poisson) mais il consomme tout le reste, à savoir la grande variété de végétaux, d’algues, et de champignons.
Une alimentation optimale
L’alimentation végétale permet à Scott Jurek d’éviter à son corps de subir des inflammations dues aux aliments d’origine animale comme le lait ou la viande. De plus comme l’explique le triathlète Brendan Brazier, l’alimentation végétalienne permet d’optimiser la digestion des aliments car ils sont peu transformés et facilement digestibles contrairement à la viande et aux autres produits d’origine animale.
14 États traversés, et 156km de montée/descente !
Au total Scott Jurek a couru près de 80km par jour, a traversé 14 Etats Américains, et amonté et descendu plus de 156 000 mètres de dénivelé ! Un exploit extraordinaire et sans souffrance animale, si ce n’est la souffrance consentante de Scott Jurek lui-même.
Scott Jurek termine donc en beauté sa carrière, car il avait confessé au deuxième jour de sa course que cela serait la dernière. A 41 ans, notre coureur préféré va désormais prendre du temps pour s’occuper de lui-même et de sa famille.
Précisions :