Vive le naturisme
- Par Thierry LEDRU
- Le 11/01/2019
- 0 commentaire
Pour information.
L'industrie textile et les dégâts environnementaux.
"En 2016, plus de 100 milliards de vêtements ont été vendus dans le monde. En France, cela représente 9,5 kg par habitant. Et les consommateurs achètent toujours plus : + 60 % de vêtements qu’il y a quinze ans. Cette tendance a un nom : la fast fashion. C’est-à-dire une sorte de mode jetable qui se renouvelle en permanence. Ces habitudes de consommation ont des conséquences directes sur l’environnement. De la fabrication des matières premières, aux transports en passant par le lavage et le recyclage, le cycle de vie d’un vêtement génère une immense pollution et empoisonne parfois ceux qui les portent."
" Concernant la Mer d'Aral. Une catastrophe écologique hors norme! Un autre rappel, la mer d'Aral n'est pas une mer mais un grand lac salé (mais s'appelle Mer d'Aral!). Il est en train de revivre! Il existe des miracles dans la nature grâce à la volonté de certains Hommes. Au nord, la vie revient et la pêche est à nouveau possible! Le barrage de Kokaral a fait remonter les eaux de plus de 6m. La partie nord a récupéré 20% de sa surface initiale."
"En Chine, on raconte que pour connaitre la prochaine "tendance couleur "dans la mode, il suffit de regarder la couleur des rivières."
Ajouter un commentaire