Apprends tes leçons...

"Les personnes les plus formidables que j’ai rencontrées sont celles qui ont connu l’échec, la souffrance, le combat intérieur, la perte et qui ont su surmonter leur détresse. Ces personnes ont une appréciation, une sensibilité, une compréhension de la vie qui les remplissent de compassion, de douceur et d’amour. La bonté ne vient jamais de nulle part"
( Elisabeth Kübler Ross)


 J'avais 16 ans. Mon grand frère a eu un accident de voiture. Cliniquement mort. Trois mois dans la chambre d'hôpital à ses côtés. 

Roger, mon ami, quelques chambres plus loin. Cliniquement mort. J'allais lui lire des livres la nuit. La seule fois où je n'y suis pas allé. Il est mort.

Vingt-cinq ans. Première hernie discale. Jambe gauche paralysée. Opération ratée. Dépression. Je voulais être guide de hautes montagnes. Fin de mes rêves.

Trente-sept ans, deuxième hernie discale. Opération...Ratée...

Mon frère meurt d'une rupture d'anévrisme. Seul. 

Quarante-quatre ans. Trois hernies discales d'un coup. Paralysie. Effondrement. Morphine. Cauchemar, un effroyable cauchemar...

Cinquante-deux ans. Enterrement de ma vie d'instituteur. Trente-deux ans dans une boîte au fond du jardin. Une mission qui vole en éclat. L'institution qui me jette. Des parents qui se plaignent. Des enfants qui n'entendent rien de ce que je dis, qui succombent à un monde adulte malsain. 

La vie a une imagination fertile quand il s'agit de nous faire avancer...

Il faut comprendre les leçons et les apprendre, les appliquer, avancer avec lucidité.

J'avancerai. 

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau