Le chemin de l'amour conscient (sexualité sacrée)

"L'amour d'un être humain pour un autre, c'est peut-être l'épreuve la plus difficile pour chacun de nous...l'oeuvre suprême dont toutes les autres ne sont que des préparations...L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, une haute exigence, une ambition sans limite..."

Rainer Maria RILKE

 

 


 

"Á ce jour, les relations amoureuses ne nous ont peut-être jamais autant appelés à faire preuve d'honnêteté et de conscience envers nous-mêmes et envers l'autre. car si nous voulons garder la relation vivante, nous devons nous libérer de nos vieilles habitudes et de nos aveuglements et développer la puissance, la sensibilité et la profondeur de lm'être humain. Autrefois, quand des gens voulaient explorer les mystères profonds de la vie, ils se retiraient dans un monastère un ermitage mais aujourd'hui, le couple serait le lieu où l'on peut affronter tous nos dieux et nos démons. 

Les relations de couple n'étant plus une source prévisible de confort et de sécurité, elles nous obligent en quelque sorte à choisir entre deux attitudes : lutter pour nous raccrocher à des fantasmes et à de vieilles formules qui ne correspondent plus à la réalité ni ne nous aident vraiment ou apprendre à voir dans les difficultés qui surviennent dans nos relations une occasion de nous éveiller et de réaliser nos meilleures qualités humaines, telles la conscience, la compassion, l'humour, la sagesse et la quête de vérité dénuée de toute peur.

Le couple devient alors un chemin, une voie pour approfondir notre lien avec nous-mêmes et l'être aimé et développer notre sentiment d'exister."

"Le chemin de l'amour conscient"

John WELWOOD

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau