La musique des arbres...

Tourne-disque : Anneaux d’arbre sur un tourne-disque regardez

Par  | 13 février 2015

      

Tourne-disque : Anneaux d’arbre sur un tourne-disque regardez

arbre sur un tourne-disque

Ceci est un extrait de l’enregistrement Years, qui comporte sept enregistrements de différents arbres comme le chêne, le noyer, l’érable et le hêtre. Ce que nous entendons est l’année des données sur les cernes d’un frêne. Chaque arbre semble vraiment unique en raison des diverses caractéristiques des cernes, comme la résistance, l’épaisseur et le taux de croissance.

Anneaux d’arbre sur un tourne-disque :

Gardez à l’esprit que les cernes d’arbres sont en cours de traduction en langage musique, plutôt que de les considérer comme des voix musicales. Le tourne-disque unique en son genre de Traubeck fonctionne avec une caméra Playstation Eye et un moteur pas à pas attaché à son bras de commande.

arbre sur un tourne-disque

« Voici ce qui se passe quand vous mettez des anneaux d’arbre sur un tourne-disque »

Les données sont relayées à un ordinateur avec un programme appelé Ableton Live. A la fin vous obtenez un incroyable morceau de musique de piano, et dans le cas du frêne, un morceau très étrange.  On peut alors imaginer que chaque espèce a sa propre musicalité. Et que plusieurs de ces arbres pourraient jouer ensemble s’ils étaient bien accordés.  L’harmonie dans cet exemple n’est pas très élaboré mais nous pouvons quand même ressentir une certaine émotion qui se dégage de cette musique. Avec l’espoir qu’un jour celle-ci aboutira encore davantage.

Chapeau à Traubeck de mettre au point cette méthode ingénieuse pour transformer une simple tranche de bois en un magnifique arrangement. C’est à se demander quels genres de musique joueraient les autres parties de la nature. ( voir la vidéo ci-dessous)


Et si vous avez aimé  merci de le partager avec vos proches.

YEARS from Bartholomäus Traubeck on Vimeo.

Source/credits Anneaux d’arbre sur un tourne-dis

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/arbre-tourne-disque.html#sthash.mMdk7Mo1.dpuf

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau