Mantak Chia


Maître Mantak Chia
Reconnu comme un expert international dans les disciplines taoïstes, Mantak Chia, est né en 1944, de parents chinois. Dès l’âge de 6 ans, il apprend la boxe thaïlandaise, le yoga et l’aïkido auprès de moines bouddhistes. Sa rencontre avec de nombreux maîtres du Zen ou des temples de Shao Lin, l’ouvre à une perception subtile et raffinée de l’érotisme sacré. 
En 1979, il commence à délivrer un enseignement original à caractère tantrique qui connaît un grand succès.

Loin de tout voyeurisme, son enseignement propose un travail énergétique qui n’élude pas la fidélité au sein du couple, la notion de partage, une rééducation de la sensualité, l’apprentissage de techniques jadis réservées aux seuls initiés.

Alors que certaines écoles d'énergétique chinoise (qi gong, taï chi) mettent trop l'accent sur les postures, l'enseignement de Mantak Chia privilégie le ressenti intérieur. Dans ce cadre, il développe un enseignement sur la sexualité, car c'est une énergie tout à fait exceptionnelle et qui a pour caractéristique de pouvoir se multiplier indéfiniment. Le but de cet enseignement n'est pas utilitaire, il ne peut être dissocié d'une pratique globale, qui est une voie de développement spirituel.

Comme le tantrisme indien, le taoïsme chinois a produit de nombreux écrits sur la sexualité, proches d'une sorte d'alchimie intérieure. Certaines techniques sexuelles complexes, décrites dans des ouvrages anciens, sont assimilées à des recettes d'immortalité. Là encore, il s'agit avant tout de textes symboliques. Le taoïsme, comme le tantrisme, se fonde sur un sentiment d'unité avec le monde, vécu dans la double polarité yin-yang, masculine-féminine. Le développement de cette conscience se fait à l'aide des techniques énergétiques : qi gong, massages, respiration, méditation, travail sur le son. D'une manière plus systématique peut-être qu'en Inde, le taoïsme s'est penché sur l'application de ces techniques au domaine de la sexualité.
 


Le tao de la sexualité consiste dans la guérison, la multiplication et la transformation de l'énergie sexuelle. Les femmes apprennent à libérer l'énergie et la force de leurs ovaires, les hommes la force du sperme, pour les faire circuler consciemment dans le corps ", écrit Maitreyi Piontek, élève de Mantak Chia, dans Le Tao de la femme (éd. Le Pré aux Clercs).

Mantak Chia est l'un des rares auteurs qui ait développé l'aspect sexuel de l'énergétique chinoise.
Un travail de pionnier. Mais l'utilisation de ces techniques dans le seul but de développer les performances sexuelles risque, ici encore, de déboucher sur bien des illusions et des déboires. À cet égard, certaines expressions utilisées dans les livres de Mantak Chia (l'homme multi-orgasmique ou le kung-fu sexuel) prêtent à confusion. Mais, heureusement, il montre bien que les techniques proposées ne sont pas séparables d'une philosophie globale, qu'elles relèvent d'une véritable spiritualité du corps.
 


Réflexologie sexuelle. Les éléments et exercices présentés ici se fondent sur les quatre premiers livres de Maître Chia sur l'Energie Sexuelle :
• Les Secrets de l'Amour selon le Tao (Cultivez l'Energie sexuelle masculine)
• L'homme Multi-Orgasmique (L'Energie sexuelle masculine)
• Le Tao de l'Amour retrouvé (L'Energie sexuelle féminine)
• Le Couple Multi-Orgasmique (Les Secrets de l'Amour que chaque couple doit connaître).

Maître Chia et W U WEI font passer l'étude de la réflexologie du domaine du massage du pied aux mondes des voies de l'énergie interne, de la sexualité et de la passion, pour guider les étudiants dans la compréhension de la Réflexologie Sexuelle.

Une nouvelle approche sexuelle pour les couples. L'Etude de la réflexologie aidera les couples à trouver leur potentiel énergétique sexuel ainsi que leur compatibilité physique. Elle déterminera la compatibilité de l'énergie interne d'un couple, le caractère et la disposition des deux partenaires, ce qui les aidera à définir la nature de leur relation. Technique des pratiques. Seul(e) ou avec un(e) partenaire, les " Sexercices " exceptionnels présentés ici peuvent aider à approfondir une relation amoureuse. 

L'Art issu de siècles de pratiques et réalisations taoïstes est redécouvert aujourd'hui pour élargir le pouvoir guérisseur de l'amour sous la forme d'une extatique acupression. Ce que votre corps révèle. La Réflexologie Sexuelle vous permettra de déterminer la relation entre la taille, la forme des organes sexuels et les particularités morphologiques. L'apparence physique et les caractéristiques corporelles peuvent révéler les points forts et les points faibles dune personne, ainsi que la compatibilité indispensable pour vous aider à trouver le (la) partenaire qui vous convient. 

Auteur: Mantak CHIA

La Femme Multi-Orgasmique 

http://antahkarana.forumzen.com/t526p15-la-sexualite

 

988844 818668004859370 2573039622824409069 n 2

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau