"L'alimentation sensorielle"

L'alimentation sensorielle

 

Manger cru avec du sens

Pourquoi l’alimentation sensorielle?

Le poids des maux vous pèse ? La sérénité physiologique vous tente ?

Alors lisez la suite et entrez dans votre intimité sensorielle, allez à la rencontre de vous-même dans la profondeur temporelle de votre histoire évolutive, et ses millions d’années durant lesquels vos ancêtres ont co-évolué avec les ressources de la vie.

Un si grand cru, qui l’eut cru ?

Lire la suite …

Des références scientifiques solides…

Des années de recherches…
Pour les besoins de mon mémoire de fin d’étude (EPHE) j’ai cherché toutes les publications scientifiques ayant un rapport avec le « manger cru » et la santé. J’en ai recensé plusieurs dizaines qui démontrent preuves à l’appui combien les aliments crus sont bénéfiques pour la santé.

Lire la suite …

Les nombreuses façons de manger cru…

Toutes les pratiques alimentaires qui conduisent à augmenter la part de cru dans son alimentation sont à encourager compte tenu de ce que nous savons aujourd’hui…

Lire la suite …

Une multitude de témoignages

Les acteurs de la révolution alimentaire qui est aujourd’hui en marche sont nombreux et variés…

Lire la suite …

A chaque situation sa solution

Connaître, se connaître, se reconnaître…

Lire la suite …

Comment en parler avec… ?

Votre médecin, votre famille, vos amis et le professeur des écoles de votre enfant ?

Lire la suite …

 

La première vidéo que j’ai tournée avec Thierry Casasnovas a été mise en ligne sur sa chaîne YouTube fin juin 2016. J’y raconte comment, suite à la découverte d’une sclérose en plaques à 30 ans, je me suis mis en orbite du monde en partant en solitaire sur un petit catamaran errer dans les Caraïbes en vivant de pêche et de cueillette. J’y raconte aussi pourquoi et comment  cette toute première expérience du cru a bouleversé ma vie. Le roman autobiographique que j’en ai tiré, publié en 1994 par TF1 Editions, pourrait être republié bientôt par Dervy Médicis, l’éditeur de mon dernier livre « L’éloge du cru ».

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau