La barbarie

"Ce que les hommes appellent civilisation, c'est l'état actuel des mœurs et ce qu'ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs. Les mœurs présentes, on les appellera barbaries quand elles seront des mœurs passées. "

Anatole France.

 

 

12 dessins percutants qui montrent à quoi pourrait ressembler le monde si les animaux se comportaient comme des humains

POSTED ONAuthorLaurent tourelle

12 dessins percutants qui montrent à quoi pourrait ressembler le monde si les animaux agissaient comme des nous

Barbara Daniels, est irlandaise, et elle milite pour la cause animale en faisant des illustrations qui montrent ce que feraient les animaux s’ils se comportaient comme des êtres humains.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture estime que plus de 60 milliards de mammifères et 90 milliards d’animaux marins sont tués tous les ans. Ce sont des chiffres terribles, mais qui n’est que le reflet de notre société de moderne de consommer toujours plus. Et si les rôles étaient inversés et que les animaux dominaient sur la planète ?

Dans le monde imaginaire de Barbara, les femmes sont exploitées par des bovins afin de produire du lait, tandis que les hommes sont disséqués par des grenouilles. On peut aussi y voir des oies gaver des petits enfants pour en récolter le foie gras, ou encore des familles en cage sous le regard des visiteurs qui sont des singes.

Plus d’infos : Site Web (source)

Si les animaux agissaient comme nous :

1.

Barbara Daniels

2.

Barbara Daniels

3.

Barbara Daniels

4.

Barbara Daniels

 

5.

Barbara Daniels

6.

Barbara Daniels

7.

Barbara Daniels

8.

Barbara Daniels

9.

Barbara Daniels

blog

Ajouter un commentaire