7) La GTMC, les gorges du Tarn

Réveil à 7h, départ une heure plus tard. Il faisait déjà chaud.

Il fallait bien qu'on prenne "LA" galère dans ce raid ^^ On a été servi...

Du Col de Finiels, on est descendu par des pistes magnifiques, des hameaux perdus dans des paysages somptueux.

On est arrivé à Pont de Montvert, remonté au col du Sapet, très grosse chaleur, un beau col bien roulant sur douze kilomètres.

On s'est un peu perdu en descendant sur Florac. Obligés de remonter à l'intersection qu'on avait loupée... J'ai trouvé une paire de patins de freins dans le seul magasin de cycles du parcours, les miens étaient "carbonisés" et on s'est lancé dans le chemin de la rive gauche du Tarn pour éviter d'emprunter la nationale très encombrée à cette époque de l'année...

C'est là que ça s'est gâté...Au lieu de longer la rivière, le chemin montait dans la falaise, des passages très "cassants", une succession de montées et de descentes, raides, aucun répit, un sentier étroit, deux cents mètres au-dessus de l'eau, un beau ravin qu'on évitait de regarder...Rester concentré, appliqué à chaque passage. On est rentré dans la gorge vers 17 heures, on en est sorti à 20h45...Complètement "cuits"...

On pousse, on pousse...Une chaleur de four solaire.

gtmc-ete-2012-075.jpgOn a trouvé un bout d'herbe au bord d'un terrain cultivé et on s'est posé. On s'est aperçu le lendemain matin qu'on avait dormi à cinq mètres du panneau "terrain privé"...