Une totale contradiction

Une cellule de peau a  une durée de vie de 3 à 4 semaines avant d'être renouvelée. En fonction de son endommagement (blessure, coup de soleil...), ces cellules peuvent être recyclées toutes les 2 semaines.

 

Un globule rouge vit lui quelque 120 jours soit 4 mois.

 

Une cellule de la rétine ne dépasse pas 10 jours.

 

Les cellules tapissant la surface de l'intestin ne «tiennent» que 5 jours, elles comptent parmi celles dont la durée de vie est la plus courte de tout l'organisme. À l'exception de celles-ci, l'âge moyen des cellules de l'intestin est de 15,9 ans.

 

Quant au foie, chargé de détoxiquer l'organisme humain, la durée de vie de ses cellules est assez courte - une cellule du foie d'un humain adulte se renouvelle tous les 300 à 500 jours.

 

De même pour le pancréas, la rate et les poumons dont les cellules ont une durée de vie de 300 à 500 jours.

 

Les cellules du squelette vivent un peu plus de 10 ans.

 

Celles des muscles des côtes durent en moyenne 15,1 ans.

 

Nous sommes par conséquent mentalement figés dans un organisme incessamment transformé. Une totale contradiction. L'illusion de transformation psychologique est entretenue par cette Histoire qui montre l'évolution matérialiste de l'Humanité. Une évolution qui lorsqu'on l'observe correspond davantage à une involution au vu de l'absence actuelle de toute maîtrise.

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau