Vicq sur Breuilh, projet communal

Voilà un exemple de ce que j'écris ici depuis bien longtemps. Je ne crois aucunement que les changements majeurs dans notre société ne viendront de l'Etat, du gouvernement, des Puissants, des castes qui nous dirigent. 
Je ne crois qu'aux actions individuelles, qu'aux actions de groupes et mieux encore aux actions locales, communales. C'est à dire aux actions qui viennent de la base populaire et du terrain et qui par conséquent savent quelles sont les priorités, les particularités, les besoins, les attentes, les actions à mener. Là, il ne s'agit plus de discours, bien souvent à visées électoralistes ou par goût du pouvoir, mais de travaux réels. 

Vicq sur Breuilh, une commune de la Haute-Vienne (Limousin ou Nouvelle-Aquitaine) est engagée dans un travail couvrant 3000 hectares et regroupant toutes les personnes intervenant de par leur profession dans l'espace naturel.

On a beaucoup lu, beaucoup vadrouillé, pendant des mois, avant de nous décider pour notre nouveau lieu de vie. Le Limousin, et principalement, le plateau des Millevaches, regroupaient tout ce qu'on cherchait. Cet engagement à agir pour la planète, c'est ici qu'on l'a trouvé. Et vraiment, après huit mois de vie ici, on sait qu'on ne s'est pas trompé dans notre choix. 

 

 

blog

Ajouter un commentaire