Vivre hors réseaux (simplicité volontaire)

La même interdiction est en train de se développer en France. Il sera dans quelques temps totalement interdit de vivre en camion aménagé, en mobil home, en yourte, toute forme d'habitation non connectée aux réseaux payants. 

 

 

La Floride rend la vie hors réseau illégale

 

La Floride rend la vie hors réseau illégale : toutes les maisons doivent être raccordées au réseau électrique et à l’eau

Robin Speronis vit hors réseau en Floride, complètement indépendante de l’eau de la ville et du réseau électrique. Il y a quelques semaines, les fédéraux l’ont exclue de sa maison hors filière illégale. Les fédéraux ont cité The International Property Maintenance Code, qui exige que les maisons soient raccordées à un réseau électrique et à une source d’eau courante.

 

hors réseau

Robin Speronis pendant l’ interview.

Cela revient à dire que notre dépendance aux sociétés n’est même pas un choix. Le choix de vivre sans la plupart des services publics se poursuit pour Robin, cette femme auto-suffisante a vécu pendant plus d’un an et demi en utilisant l’énergie solaire, un poêle au propane de camping, et de l’eau de pluie.

Finalement, elle a été déclarée non coupable de ne pas avoir d’égout ou de système électrique, mais coupable de ne pas être raccordée à un approvisionnement en eau qui a été approuvé.

Speronis est toujours harcelée par la municipalité de Cape Coral pour ne pas être raccordée à l’eau de la ville, ni aux eaux usées.

Est-ce vraiment illégal de vivre hors réseau ?

En grande partie oui. Vivre hors du réseau signifie ne pas se raccorder aux entreprises ou aux services publics municipaux. Si une municipalité déclare qu’il est illégal de se déconnecter de tout service, cela rend donc la vie hors réseau illégale en grande partie.

« Cela signifie vivre de façon autonome, vivre indépendamment des sociétés de services publics. Vous fournir votre propre énergie. Cela ne signifie pas vivre à l’age de pierre, il ne s’agit pas des techniques de brousse. Il s’agit de générer votre propre énergie, votre propre eau, et de traiter vos propres déchets. C’est aussi être plus autonome et moins dépendant du système. Il faudrait peut-être se rendre compte que le système ne nous protège plus vraiment et que nous devrions prendre soin de nous. » George Noory

Explorer notre potentiel au-delà du réseau

Notre potentiel en tant que race humaine est tout à fait extraordinaire, nous ne nous en rendons pas compte. Lorsqu’on parle de mode de vie durable il ne s’agit pas d’adopter un certain style de vie. Nous pouvons encore avoir tout le confort moderne, la décoration … Nous avons simplement besoin de revoir notre logement différemment.

Un problème potentiel avec la vie hors réseau, est que les sociétés vont perdre leur capacité à contrôler les autres avec leur service. C’est ce genre d’accord politique et corporatif qui cause des problèmes aux gens comme Speronis.

«Une des plus tristes leçons de l’histoire est la suivante: Si nous avons été dupes pendant assez longtemps, nous avons tendance à rejeter toute la preuve de l’embobinement. Nous ne sommes plus intéressés à découvrir la vérité. L’arnaque nous a capturés. Il est tout simplement trop douloureux de reconnaître – même pour nous – que nous avons été si crédules. Une fois que vous donnez le pouvoir à un charlatan sur vous, vous ne pouvez quasiment jamais le récupérer. »- Carl Sagan

 

S’éloigner de la dépendance

La race humaine n’a pas besoin de dépendre de ces sociétés pour les besoins de base de la façon dont nous en dépendons maintenant. Pendant que nous continuons à nourrir cette dépendance, la planète continue à souffrir. Pour allez de l’avant, nous devons commencer à nous entraider, et à réaliser à quel point nous sommes capables de créer quelque chose que nous pouvons tenir entre nos mains et le faire de façon durable. Nous ne pouvons pas attendre que ces sociétés trouvent des solutions car elles le feront certainement à but lucratif.

Une autre affaire similaire

Plus tôt cette année, l’État du Texas a amené plusieurs équipes d’intervention dans une communauté durable et a menacé de la fermer. Tous les membres ont été initialement menottés avec des armes pointées sur eux. Elle s’appelait « La Communauté du Jardin d’Eden », et était totalement autonome. Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici.

Sources:

http://america.aljazeera.com/watch/shows/the-stream/the-stream-officialblog/2014/2/25/florida-court-challengesoffthegridliving.html

blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau