C'était en 1896...
- Par Thierry LEDRU
- Le 20/09/2012
- 0 commentaire
L'énergie libre de Nicolas TESLA
« The World Sunday Magazine » du 8 mars 1896
« Le monde est à la veille d’une révélation étonnante»…
« L’électricité gratuite comme l’air »
indique l’article très enthousiaste sur les immenses possibilités offertes par l'exploitation découlant de l'expérience de Tesla.
Cet article date de 1896. En 2010, où en sommes-nous ?
A quelques rares exceptions près de chercheurs travaillant sur des systèmes énergétiques « libérateurs » qu'ils font connaître surtout par le réseau Internet, nous sommes loin de tout ce que l’article annonçait et dont voici quelques aspects grâce à la traduction d'un extrait.
"Un futur où l’énergie serait disponible pour tous quasiment gratuite, permettant aux foyers, aux industries de fonctionner sans se laisser extorquer leur argent par les profiteurs, les avides de toutes sortes – les millionnaires en particulier. Plus besoin de corrompre les politiques lors des élections…
Nikola Tesla a réussi à transmettre du son grâce aux courants électriques de la terre qui fusent de toute part.
Le son circule à une vitesse stupéfiante, mais ces vibrations sont si rapides qu’il est difficile d’évoquer un chiffre pour illustrer cette vitesse. Voici quelque chose qui peut donner une idée.
Imaginez que vous êtes devant une table, un revolver dans une main et un doigt de l’autre main posé sur la touche d’un appareil de télégraphie relié à un fil qui ceinture le globe 7 fois et chevauche le huitième tour sur une distance égale à 11.000 miles.
Appuyez sur la gâchette du revolver en pressant simultanément la touche du télégraphe. Pendant que le son de la détonation du revolver traverse 1100 pieds, l’impulsion électrique donnée par la pression sur la touche circulera 7 fois et demi autour du globe passant par le fil auquel la touche est connectée.
Le son circule à raison de 1250 pieds par seconde et l’impulsion électrique à 186.000 miles par seconde. Si les courants électriques qui emplissent la terre peuvent être captés et exploités, nous sommes à une nouvelle aube de l’ère de l’électricité. C’est sur cette maîtrise du mystère de ces courants terrestres et de leur adaptation que des scientifiques comme Tesla se sont activés.
On dit que Tesla, lors de ses expérimentations, a découvert qu’à la proximité de grandes villes il y avait tellement de courants terrestres conflictuels que l’on ne pouvait obtenir de résultats satisfaisants. C’est pourquoi il est sorti de Denver et a trouvé près de là un nouveau et meilleur lieu d’expérimentation.
C’est là qu’il a rencontré un ami qui s’intéressait à ses recherches sur l’électricité.
Ils se sont rendus à la montagne de Pike. Dans leurs bagages, se trouvaient bien visibles, deux « autoharps. » (voir ci-après)
Tesla et son ami escaladent donc les pentes raides de ce sommet. A l’altitude qu’ils avaient convenue, ils se séparent. Tesla longe le flanc de la montagne et en atteignant l’endroit exactement opposé au point où il avait laissé son ami, il s’arrête. Les deux expérimentateurs se trouvent sur une ligne droite traversant la montagne : 4 miles de roche les séparent.
Les deux autoharps avaient été préalablement finement accordées avant leur départ, et le moment où l’ami de Tesla devait jouer un air sur son autoharp, convenu entre eux. Tesla attend patiemment l’arrivée de ce moment. Ensuite il connecte sa harpe au sol de manière à assurer une résonance harmonique avec le courant terrestre.
De quelle façon est faite cette connexion, par quels moyens, cela reste un secret. *
L’autoharp réceptrice était équipée d’un micro.
Le moment arrive pour que l’ami de l’autre côté de la montagne tapote l’air choisi que Tesla écoute, attentif et ravi.
Enfin, comme un diapason répond à ses harmoniques jouées sur les cordes d’un piano, l’autoharp dans les mains de Tesla fait résonner les accords harmoniques de « Ben Bolt » que son ami placé tout droit en face de lui à 4 miles tire des cordes tendues de son instrument.
Cette expérience est un succès.
Après avoir joué de nombreux airs, Tesla et son ami redescendent de la montagne.
Un rapport, enregistrement scientifique de ces faits avec les résultats de l’expérience est rédigé et attesté devant notaire..
" Les courants électriques sont dans la terre. Leur force est suffisante pour fournir toute l’énergie et la lumière dont les hommes ont besoin. Mr Tesla a surmonté la difficulté initiale et a situé et capté les courants terrestres."
* C'est là où les expérimentations de Kapagen deviennent intéressantes...
Source : http://www.tfcbooks.com/tesla/1896-03-08.htm
Complément d'information (merci à René Flament) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoharpe
Une autoharpe dont personne ne joue. Pas parce qu'il lui manque une corde, ni parce qu'elle n'est pas vraiment accordée (comme ne l'indique pas le cliché ! ) mais parce qu'on ne sait pas en jouer ;-(
Ajouter un commentaire