Le "bio" qui tue (humanisme)

Si manger de la viande bio "rassure" le consommateur, ça ne change rien au fait que ces animaux sont abattus pour nos assiettes. Où se situe par conséquent, la notion du "Bio" ?....Est-ce uniquement un souci alimentaire ou est-ce avant tout un positionnement de conscience morale ?...La même question se pose sur les ananas bio ou les avocats bio qui ont parcouru des milliers de kilomètres en cargo ....C'est "bio" ça ?....

"Pardon pour la violence de ces images de bon matin, mais pour que cesse cette barbarie et que les mentalités changent, il faut parfois montrer l'insupportable.
Manger de la viande bio pour se donner bonne conscience est une aberration.
Dans nos sociétés, il n'est pas nécessaire de tuer des êtres vivants et sensibles pour vivre bien et être en bonne santé.
Nous avons la possibilité de choisir une alimentation sans violence et de ne plus consommer de produits issus d'une industrie criminelle, sadique et sanglante.
Continuer à manger des animaux que l'on serait bien incapable de tuer nous-mêmes si le choix nous était donné, et encore moins de cette manière, est un comportement absurde, incohérent et primitif !
Remettons de la conscience sur la nourriture que nous donnons à notre corps car elle nourrit aussi notre âme.
Ce steak dans votre assiette, souvenez-vous qu'il s'agit d'un animal, d'un être émotif et sensible, comme votre chat, votre chien, vous-même ou n'importe lequel d'entre nous, qu'il s'agit d'une vie, d'une âme et qu'en le mangeant ainsi, négligemment, sans porter plus d'attention à ce que représente sa mort, vous mangez également son karma, ses souffrances, ses douleurs, son chagrin. Et tout se paye un jour...
Nous voulons le changement, alors commençons par changer nos habitudes les plus archaïques."

Dominique Béroud

10696410 702887309801344 2763377822920728155 n

 

blog

Ajouter un commentaire