S'il y a des parents d'enfants à l'école élémentaire, je mets ici une enquête menée par le seul syndicat ayant dès le début marqué son opposition à la réforme des rythmes scolaires. Les commentaires sont explicites...A vous de prendre la plume.
LA FIN ANNONCÉE DE LA SEMAINE DES 4,5 JOURS ?
« Non ! On découvre aujourd’hui le bilan négatif des rythmes scolaires? »
Ces mêmes syndicats, ces mêmes associations qui défendaient la semaine de 4,5 jours, comme solution à tous les problèmes de l’école, comme une avancée pour le bien de tous les enfants crient aujourd’hui à l’hallali !
Le SNALC et son partenaire le SNE se retiennent de rire ! Devrions-nous leur rappeler après ces deux années que nous leur devons ce résultat accablant ?
Aucun problème de conscience pour le SNALC et le SNE qui dès la mise en place des rythmes scolaires ont alerté le ministère sur les conséquences évidentes de ce choix : fatigabilité des élèves, impact sur leur santé et sur leurs résultats scolaires, effets sur la vie associative, coût budgétaire sur les communes sans oublier bien évidemment les conséquences sur nos vies d’enseignants et nos vies de parents.
Aucun bilan, aucune enquête sérieuse n’ont été menés par le ministère. Au mieux de la poudre aux yeux via les médias pour faire croire au succès d’une réforme ratée. Aussi nous vous proposons de nous donner votre avis sur la question de façon anonyme ou non par le biais de ce très court questionnaire en ligne qui ne vous prendra que 20 secondes.