"Prince of Texas"

C'est un film dans lequel il ne se passe rien. Rien de ce qui ressemble à une action ou une intrigue ou à l'once d'un "suspens". 

Et c'est un film empli de silences, de regards, d'attitudes, de non-dits et de paroles profondes, une confrontation entre deux individus que tout oppose, celui qui est là pour "se retrouver" et celui qui est là alors qu'il voudrait être ailleurs. 

Au coeur d'une nature blessée, une forêt qui a flambé et dont la route doit être remise en état. 

La difficulté existentielle comme fil conducteur, les relations humaines, la quête de l'amour, (mais de quel amour?), la mise à nu de tous les manques et de toutes les faiblesses humaines, l'importance de la parole qui relie quand les egos se taisent et que les âmes se révèlent, la fragilité du couple quand les lignes de vie ne visent pas le même horizon, l'insignifiance de l'amour quand il n'est que l'apaisement des fièvres corporelles.

Et cette nature, neutre et pourtant présente, comme un "personnage" qui les observe, silencieusement, sans parti-pris, sans jugement et qui dispense gracieusement l'apaisement à celui qui s'ouvre à la paix.

 

 

Et puis, il y a cette musique, magique, intense, prenante, envoûtante...

Je l'écoute en boucle depuis deux jours. 

Que du bonheur...

 

blog

Ajouter un commentaire