Vaccin pour le coronavirus
- Par Thierry LEDRU
- Le 29/02/2020
- 0 commentaire
Eh bien voilà ce que les marchés financiers attendent avec une impatience fébrile...Il suffira maintenant de surveiller les cotations des bourses pour savoir si cela se confirme...Les travailleurs vont pouvoir retourner bosser, les consommateurs vont pouvoir consommer, les avions déverser leurs passagers, les cargos naviguer, les banquiers encaisser.
"On est peu de choses ma pauvre dame"...
Coronavirus: "un vaccin sera prêt d'ici quelques semaines" (scientifiques israéliens)
i24NEWS
27 février 2020 à 18:04 - dernière modification 28 février 2020 à 08:16
Un nouveau cas de coronavirus a été confirmé jeudi en Israël
Une équipe de scientifiques israéliens est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus qui pourrait être prêt d'ici quelques semaines et disponible sous 90 jours, selon le ministre israélien des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis.
"Félicitations à MIGAL pour cette percée impressionnante. Je suis convaincu qu'il y aura de nouveaux progrès rapides, qui nous permettront de fournir une solution efficace face à la menace mondiale du coronavirus," a déclaré Akunis, rapporte le Jérusalem Post.
On a ce matin une idée précise de l'impact économique du virus sur la Chine. Il en sera de même partout.
PEKIN, 29 février (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier chinois est tombée à son plus bas niveau jamais enregistré en février, soulignant l'impact de l'épidémie de coronavirus sur la deuxième économie du monde.
L'indice PMI manufacturier officiel a reculé en février à 35,7, après 50,0 le mois précédent, montrent les données communiquées par le Bureau national de la statistique (BNS), nettement en dessous du seuil qui sépare contraction et expansion de l'activité.
Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un indice PMI de 46,0.
Ces données présentent un premier aperçu officiel de l'état de l'économie chinoise depuis que l'épidémie de coronavirus est apparue en décembre dernier, faisant près de 3.000 morts dans le pays.
L'économie chinoise devrait subir un nouveau coup dur au premier trimestre de cette année, ce qui pourrait inciter le gouvernement chinois à déployer des mesures de relance supplémentaires.
L'activité dans le secteur chinois des services s'est également contractée à un rythme record. L'indice PMI officiel du secteur s'est établi à 29,6 en février, après 54,1 en janvier, montrent les données du BNS.
L'économie de la Chine est davantage tournée vers le secteur des services depuis l'épidémie de Sras en 2002-2003 et représente désormais environ 60% du produit intérieur brut (PIB) du pays.
Les secteurs des transports, du tourisme, de la restauration et du divertissement ont été durement touchés depuis l'apparition du virus, les gens évitant les zones surpeuplées. (Lusha Zhang et Ryan Woo, version française Arthur Connan)
Ajouter un commentaire